Actualités

Visite de la chargée de mission « Eau et Assainissement » et du Consultant en la matière de MISEREOR

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Visite de la chargée de mission « Eau et Assainissement » et du Consultant en la matière de MISEREOR

1L’OCADES Caritas Burkina/Dédougou a reçu la visite d’une équipe de MISEREOR du 10 au 15 Septembre 2016, dans ses locaux. Cette équipe était composée de la Chargée de mission « Eau et Assainissement », Mme Jutta HIMMELSBACH et du Consultant du même volet M. Rainer ECKART.

L’objet de cette visite était de faire la connaissance de la nouvelle direction de l’OCADES Dédougou et d’échanger sur le Projet N°115-005-1017 (Projet de Réduction de la vulnérabilité des populations du Diocèse de Dédougou face aux Changements Climatiques).

Initialement prévu pour trois (3) jours, la visite s’est finalement passée en deux (2) jours. Ce, en raison de la fête de Tabaski et surtout des intempéries, qui ont amené l’équipe a annulé la sortie dans le village de Banouba.

Ces 48 heures d’échanges entre le Secrétaire Exécutif, l’Abbé Jean Paulin KI, l’équipe du PRCC et MISEREOR ont été fructueux sur plusieurs points.

  • Au niveau de MISEREOR, la mission a permis non seulement de constater de visu les réalisations faites le projet dans le village de Léry (Forage, Parc de vaccination et Puits pastoral), mais aussi de mesurer le degré d’appropriation des activités du projet par les habitants dudit village.

 

  • Au niveau de l’OCADES, plus précisément du PRCC, ces échanges ont permis de prendre en compte les observations et les  recommandations faites MISEREOR et de faire un recadrage dans l’exécution des activités du projet.

A la fin des échanges, le Secrétaire Exécutif a remercié MISEREOR qui, en une année, est à sa troisième visite du genre. Ces différentes visites qui ne sont pas des missions d’évaluation, sont la preuve de l’intérêt porté par le partenaire à l’OCADES Dédougou.