Actualités
Le SED de Dédougou en deuil, Victor Dakuyo s’en est allé
- Details
- Parent Category: ROOT
- Category: Actualité
- Published: Wednesday, 08 August 2018 08:59
Le deuil a encore frappé aux portes de l’OCADES Caritas Burkina/Dédougou. En effet, Victor DAKUYO, Agent de Liaison au Service de Coordination des Micro-Projets s’est éteint le vendredi 06 Juillet 2018 suite à une courte maladie
. Né en Octobre 1965, Victor DAKUYO a été successivement Cuisinier à l’évêché de 1986 à 2004, puis Agent de liaison de 2004 jusqu’à la date fatidique du 06 Juillet 2018. Il repose désormais au cimetière de Noakuy, sur la route de Tionkuy. Il laisse ainsi derrière lui, une veuve et cinq (5) enfants.
Victor était un homme sans complexe, toujours souriant et qui abordait facilement tous ceux qui l’approchaient. Son sens de l’humour égayait de temps à autre, même lorsque le climat était tendu.
On retient principalement de Victor, un homme engagé dans son travail à travers :
- L’accompagnement régulier des malades au Centre Mariadougou des sœurs de la charité pour leur prise en charge ;
- L’accompagnement des personnes vulnérables aux centres d’accueils Mariam Lafiaso et Béthanie ;
- La facilitation de l’accompagnement matériel, moral et spirituel des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Dédougou ;
- La facilitation dans la distribution des vivres et d’équipements aux personnes démunies et aux handicapés.
Quelques semaines après son départ, une messe a été dite à son intention, le samedi 28 juillet 2018 à l’OCADES. Au cours de cette liturgie, le Secrétaire Exécutif, Abbé Jean Paulin KI a insisté sur le pardon, car le regretté n’a jamais eu de conflit ouvert avec quelqu’un. « Que cette mort prématurée permette aux personnels de l’OCADES de pouvoiroublier leurs différends et répartir sur de bonnes bases. »
« Victor, ton départ inattendu crée en nous un grand vide, mais nous gardons de toi les beaux souvenirs passées ensemble. Tunous manqueras énormément.Puisse Dieu, clément et miséricordieux, t’accueillirles bras ouverts auprès de lui. »
Les témoignages
Vincent KAHOUN, Coordonnateur des Micro-Projets et ancien supérieur hiérarchique de de Victor : « Victor est un collaborateur de longue date, depuis sa venue à l’OCADES en 2004 jusqu’au jour de son décès. Ilprenait à cœur la tâche qu’on lui avait confiée. Ce, aussi bien dans l’animation qu’à l’appui aux personnes nécessiteuses. Je rétiens de lui une personne qui avait un esprit d’initiative et un certain franc parler. »
Nouhoun TRAORE, Assistant Technique du CRV et ancien collaborateur de Victor : « Victor était un homme bouillant, avec un tempérament sociable et toujours prêt à servir « je gère ça ». Il a une bonne maitrise de soi et quand il dit que c’est fini, c’est que c’est fini. C’est un homme de terrain parce que « ces vieux os répondent toujours ». Nul n’est irremplaçable, mais Victor le sera.