Actualités

Rencontre du personnel de l’OCADES Dédougou avec Mgr Prosper Ky

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

e1L’ambiance de la rencontre mensuelle du personnel de l’OCADES Caritas    Burkina de Dédougou était assez particulière ce matin du lundi 08 octobre 2018. Elle connait la présence d’un hôte de marque, en la personne de Monseigneur Prosper Bonaventure KY, Evêque du diocèse de Dédougou et Président de l’OCADES Caritas Burkina à Dédougou

. Les services, projets et programmes qui étaient présents à la rencontre, le Secrétariat Exécutif et les services rattachés ainsi que les projets et programmes.

Au niveau du Secrétariat Exécutif nous avions le Programme de Développement Intégré (PDI), le Projet de Réduction de la vulnérabilité des populations du diocèse de Dédougou face aux Changements Climatiques (PRCC), le Projet d’Appui aux initiatives locales face aux Changements Climatiques (PACC), la Coordination des Micros Projets (CMP) et le Programme National de Volontariat/ CRV. Au niveau des services rattachés on pouvait noter la présence de l’Equipe Diocésaine de Formation (EDF), le Centre Alfred Diban (CAD), les Ateliers de Tionkuy, le Centre Médical Diocésain et le CEDICOM.

Cette rencontre, s’inscrit dans le cadre de la visite du nouvel évêque à ses institutions diocésaines.

Les échanges ont débuté par une prière. Dans son mot introductif, l’Abbé André TOE, Secrétaire Exécutif Diocésain de l’OCADES Caritas Burkina / Dédougou a souhaité la bienvenue à l’évêque et à tous les participants. Il les a exhortés à une écoute attentive et des débats francs afin que cette première rencontre puisse atteindre ses objectifs.

A la suite du mot d’ouverture du SED, les participants ont suivi avec attention les présentations sur l’aperçu général de l’OCADES Caritas, ses différents services rattachés et ses projets et programmes. Les échanges ont surtout porté sur les difficultés rencontrées par chaque service et les solutions à adopter pour les résoudre.

 

1A

 

Dans son mot de clôture le président de l’OCADES Caritas Burkina/ Dédougou, Mgr Prosper Bonaventure KY a d’abord remercié le personnel de l’OCADES pour l’engagement et le soutien lors de son intronisation. Il l’a ensuite exhorté à cultiver les valeurs de l’honnêteté, de l’intégrité et de la charité chrétienne afin de donner un vrai témoignage à l’image du Christ. Il a rassuré le personnel de son accompagnement afin de trouver des solutions aux différents problèmes évoqués. La rencontre a pris fin par la prière et une séance de prise de photo de famille.