OCADES

                          

 

                  z

Le projets et programmes

Rapport de la mission de suivi de la réalisation des digues filtrantes de Mélou.

D1Du 26 au 27 Février 2017 a eu lieu la mission de suivi des travaux de traitement des ravines dans le village de Mélou dans la commune rurale de Gossina. En effet, ces travaux sont exécutés dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet de Réduction de la vulnérabilité des populations du diocèse de Dédougou face au Changement Climatiques(PRCC). 

Rapport sur les sorties pour la signature des contrats de la 2ème année de la phase2 du Projet de Réduction de la vulnérabilité des populations du diocèse de Dédougou face aux Changements Climatiques (PRCC)

001Comme à l’accoutumée et dans la logique de l’exécution des activités des programmes et projets au sein l’OCADES, l’équipe du PRCC a effectué des sorties dans les quatorze (14) villages de la zones d’intervention du projet. L’objet de ces sorties est de faire le bilan des activités de la première année de la phase2  et présenter les activités à réaliser dans la deuxième année de cette même phase. En effet, les sorties ont débuté le 14 Décembre 2016 avec les villages de la commune rurale de Gossina. Ce sont les villages de Melou et de Madamao qui ont accueillis la mission. Le bilan des activités de 2016 a été jugé satisfaisant par les bénéficiaires. Le 15 Décembre 2016, ce fut le tour du village de Tani et le 16 c’est le village de Léry qui a reçu la visite de l’équipe du PRCC. Là, les activités réalisées au cours de l’année écoulée ont obtenu un satisfecit de la part des bénéficiaires. Par ailleurs, les 19, 20, 21 et 22 Décembre 2016, l’équipe du projet s’est rendue respectivement dans les villages de Niempourou, Korombèrè, Débé et Koussiri pour la signature des contrats. 

PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT INTEGRE (PDI)

Présentation du projet

qsL’OCADES Dédougou exécute depuis 2004 le Programme de Développement Intégré (PDI) de Dédougou financé par l’ONG luxembourgeois Chrétiens pour le Sahel (CPS) et la Coopération Luxembourgeoise.  Depuis 2004, 04 phases du programme se sont succédé : 

Service de COORDINATION DES MICRO PROJETS (CMP)

Présentation du service CMP

OCADES

Avec la révision des textes statutaires du réseau OCADES, l’organisation entre autre des actions de solidarité et de partage sous l’appellation DSP, a connu une nouvelle restructuration dans son fonctionnement au niveau diocésain. C’est dans cette dynamique qu’au niveau du SED Dédougou le service de Coordination des Micro Projets (CMP) est amené à coordonner et les microprojets de l’action sociale et ceux de développement dans la mesure du possible.

PROMOTION DE L’AUTONOMIE DE LA FEMME GRACE A L’APPUI DE MICROS ENTREPRISES RURALES (PROMERF)

Présentation du projet

1ALe projet de promotion de l’autonomie de la femme grâce à l’appui aux Micros Entreprises Rurales (PROMERF), financé par Manos Unidas et mis en œuvre par OCADES, a pour objectif principal de contribuer à l’autopromotion  des femmes du diocèse de Dédougou,  par la création de conditions favorables à l’entreprenariat et aux activités génératrices de revenus (AGR)  des femmes. Il a démarré en Aout 2014, pour une durée de deux (2) ans.

You are here: Home Projets