Actualités

RETRAITE ANNUELLE DU PERSONNEL DU RESEAU OCADES A MOUNDASSO

User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

IMG 20210719 151955 235Du 14 au 18 juillet 2021 le Centre d'Accueil Dii Alfred Diban à Moundasso (Diocèse de Dédougou) a accueilli des retraitants du réseau OCADES Burkina. Enième du genre, la retraite spirituelle du personnel de l'OCADES s'est tenue sous le thème « La vie de prière et vie de partage ».

Le mot d'ouverture de cette retraite a été donné par l'abbé Constantin SERE, Secrétaire général de l'OCADES Caritas Burkina suivi d'une prière. Il a souhaité un temps de retraite fructueux aux participants venus des diocèses de Bobo-Dioulasso, Dédougou, Koudougou, Manga, Nouna, Ouagadougou et Ouahigouya.

Au nombre de 52, les retraitants ont passé cinq jours à Moundasso entre conférences, méditations, confessions, chapelets, eucharisties et l'exposition du saint sacrementIMG 3457

Chemin de croix 

IMG 20210719 101504 633

Le prédicateur de la retraite, le frère Pierre Marie NIANG, op. enseignant chercheur à l'Université Saint Dominique de Kombissiri a durant ces cinq jours donnés des enseignements bibliques aux retraitants.

IMG 20210718 085230 272 A travers ses riches enseignements, il a invité les travailleurs à mettre la prière au cœur de la vie. « A l'instar de notre Seigneur Jésus Christ, nous devrons commencer et terminer toute œuvre par la prière. Le travail qui est une forme de prière d'action de grâce à Dieu doit être le seul moyen par lequel l'Homme doit être prospère. C'est la prière qui nous dispose à l'amour, véritable chemin de partage avec le prochain. Notre partage doit être plus dirigé vers les plus pauvres, les plus démunies car ils représentent l'identité parfaite du Christ fait Homme ».ersonnelle , le sacrement de la réconciliation, l'adoration au Saint Sacrement et dans l'Eucharistie quotidienne.

P2

 frère Pierre Marie NIANG