Actualités
RETRAITE ANNUELLE DU PERSONNEL DU RESEAU OCADES A MOUNDASSO
- Details
- Parent Category: ROOT
- Category: Actualité
- Published: Wednesday, 21 July 2021 09:18
Du 14 au 18 juillet 2021 le Centre d'Accueil Dii Alfred Diban à Moundasso (Diocèse de Dédougou) a accueilli des retraitants du réseau OCADES Burkina. Enième du genre, la retraite spirituelle du personnel de l'OCADES s'est tenue sous le thème « La vie de prière et vie de partage ».
Le mot d'ouverture de cette retraite a été donné par l'abbé Constantin SERE, Secrétaire général de l'OCADES Caritas Burkina suivi d'une prière. Il a souhaité un temps de retraite fructueux aux participants venus des diocèses de Bobo-Dioulasso, Dédougou, Koudougou, Manga, Nouna, Ouagadougou et Ouahigouya.
Au nombre de 52, les retraitants ont passé cinq jours à Moundasso entre conférences, méditations, confessions, chapelets, eucharisties et l'exposition du saint sacrement .
Chemin de croix
Le prédicateur de la retraite, le frère Pierre Marie NIANG, op. enseignant chercheur à l'Université Saint Dominique de Kombissiri a durant ces cinq jours donnés des enseignements bibliques aux retraitants.
A travers ses riches enseignements, il a invité les travailleurs à mettre la prière au cœur de la vie. « A l'instar de notre Seigneur Jésus Christ, nous devrons commencer et terminer toute œuvre par la prière. Le travail qui est une forme de prière d'action de grâce à Dieu doit être le seul moyen par lequel l'Homme doit être prospère. C'est la prière qui nous dispose à l'amour, véritable chemin de partage avec le prochain. Notre partage doit être plus dirigé vers les plus pauvres, les plus démunies car ils représentent l'identité parfaite du Christ fait Homme ».ersonnelle , le sacrement de la réconciliation, l'adoration au Saint Sacrement et dans l'Eucharistie quotidienne.
frère Pierre Marie NIANG